Nans Peters

Tirreno - Adriatico - étape 1

13/03/19

13/03/19 - Tirreno - Adriatico - étape 1 - World Tour - 20 ème

La première étape est un CLM équipe.
Je n'ai pas travaillé cet exercice depuis la fin de saison dernière, avec le changement d'équipementier cycle et mon voyage en Australie je n'ai pas eu le temps de rouler sur mon vélo de CLM. On a fait du mieux que l'on a pu, avec nos moyens du moment !
Pas de chance, nous nous sommes élancés en toute première équipe, à 14h00. Il a plu à fond toute la matinée et jusqu'à notre départ. Ensuite la route a totalement séché. On peut dire que les cinq premières équipes ont vraiment été embêtée par cette route mouillée et glissante alors que toutes les suivantes pas du tout. Embêté à la fois dans les virages, les relances et même les lignes droites puisque nous ne pouvions pas être parfaitement dans la roue, dans l'aspiration sinon on ne voyait rien avec les éclaboussures.
Je n'ai pas l'objectif de jouer le classement général c'est pourquoi je me suis dévoué au départ auprès de mon Directeur Sportif pour si besoin prendre un dernier gros relais fort et le plus long possible avant de m'écarter définitivement. C'est ce que j'ai fait de 5 à 4 kilomètres de l'arrivée, à fond. Pour comprendre, le but du CLM par équipe et de prendre des relais courts de cinq à quinze secondes afin de maintenir la vitesse et pouvoir reprendre l'aspiration des roues en fin de relais, à l'arrière de l'équipe en file. Le temps à l'arrivée est pris sur le 4ème coureur de l'équipe donc sur les sept au départ trois peuvent faire comme j'ai fait s'ils n'ont pas sauté avant. 
Avec ces conditions météorologiques nous n'avons pas pu faire mieux que 20ème équipe, sur 23 au départ... C'est comme ça ! 
 
         crédit photo : Kévin Bottin



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives