Nans Peters

Drôme Classic

03/03/19

03/03/19 - Drôme Classic - 1.1 - 64 ème

La Drôme Classic se compose de trois grandes boucles vallonnées où une échappée au long court s'enfuit, traditionnellement. Ils étaient quatre. Ensuite nous allons chercher une autre boucle très difficile avec pas moins de sept cols ou côtes, pour un total de 210 bornes, c'est du costaud ! La sélection s'est faite par l'arrière, les échappés se sont vite fait reprendre et le peloton a explosé. J'ai pour ma part sauté à 20 kilomètres de l'arrivée, lorsque Hubert Dupont assurait un gros tempo pour nos leaders Alexis Vuillermoz et Romain Bardet. Encore diminué par mon rhume, j'étais déjà content d'aller si loin dans la course et d'avoir servi mes leaders, en étant présent dans les coups avant que l'échappée ne se dessine et en bossant comme équipier pour eux.
Dans la dernière ascension Alexis a posé une franche accélération et s'en est allé cueillir le premier succès de 2019 pour l'équipe AG2R La Mondiale !
 
Les courses professionnelles dans la région sont rares et j'en profite pour remercier tous les spectateurs venus spécialement pour moi au bord de la route ! C'est toujours aussi plaisant de se sentir soutenu, même si je n'étais pas au mieux physiquement !
 
         crédit photo : Yves Perret



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives