Nans Peters

Cadel Evans Great Ocean Race

27/01/19

27/01/19 - Cadel Evans Great Ocean Race - World Tour - 67 ème

Cette course clotûre la campgne des courses australiennes, c'est ici qu'il faut dépenser toute l'énergie restante avant le retour dans le froid européen !
100 kilomètres en ligne et quatre tours d'un circuit très difficile avec plein de relances et surtout deux GPM très raides composent le tracé indentique à celui de l'an dernier.
Pierre Latour a cassé un rayon de sa roue à six kilomètres de l'entrée sur le circuit, je me suis arrêté avec lui et je l'ai ramené, pile au pied de la bosse. Je me suis mis une sacrée cartouche!! J'ai failli exploser dans la bosse ! J'ai mis plus de vingt kilomètres à m'en remettre. Ensuite je suis toujours resté aux côtés de Pierre. Au pied de la dernière bosse, je l'ai placé au top du top ! Je l'ai posé dans les cinq premiers du peloton. Ainsi il n'a fait aucun effort de trop de toute la course. Je me suis écarté et j'ai terminé doucement. Je suis content de moi, j'ai fait du super boulot pour toute l'équipe et en particulier pour Pierre.
A l'arrivée, au sprint, ce qui ne nous convient pas très bien pour notre profil de coureurs, Benoît termine 11ème, Nico 20ème, Clément 26ème et Pierre 27ème. Cela fait pas mal de (petits) points WorldTour qui cumulés chiffrent bien.
Elia Viviani a remporté la course.
 
         crédit photo : Getty Images



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives