Nans Peters

Tour Down Under - étape 6

20/01/19

20/01/19 - Tour Down Under - étape 6 - World Tour - 38 ème

La dernière étape et certainement la plus décisive se termine au sommet de Willunga Hill, la plus célèbre des montées d'Australie pour un cycliste puisque tous les ans c'est là que Richie Porte réalise son festival en faisant sauter tous ses adversaires de la roue. Le général a pu se perdre lors des cinq premières étapes, mais il se gagne aujourd'hui, ici.
Richie a gagné, comme d'habitude ! Et Daryl Impey s'est emparé du classement général final.
Pour nous, nous avions Gediminas Bagdonas dans l'échappée. Il s'est bien battu et a réussi a basculer dans le peloton très réduit suite à la première ascencion de Willunga Hill. Au sommet de cette première montée, à 22 kilomètres de l'arrivée, Pierre Latour avait sauté, je me suis relevé et je l'ai attendu avec Hubert Dupont pour boucher la dizaine de secondes qui le séparait du peloton de tête. Clément Chevrier était aussi présent dans ce groupe où nous n'étions plus qu'une soixante de coureurs, groupés au pied de la dernière montée. Pierre, pas dans un grand jour a limité la casse comme il a pu, avec notre aide. Nous terminons 37, 38, 39 et 40, c'est pas ce que nous espérions mais il faut faire avec les conditions du moment.
Ce Santos Tour Down Under n'aura donc pas été d'une grande réussite pour l'ensemble de l'équipe. Il y en aura d'autres !
 
         crédit photo : Getty images



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives