Nans Peters

Tour de l'Ain - étape 3

20/05/18

20/05/18 - Tour de l'Ain - étape 3 - 2.1 - 2 ème

Cette dernière étape était un peu vallonnée tout le long jusqu'à Gex pour une arrivée en sommet, au col de la Faucille long de 9,6 kilomètres.
Dès le premier GPM au bout de 11 km j'ai senti que j'étais super bien, je ne forçais pas, je n'avais pas mal aux jambes ! Pourtant il pleuvait les 50 premiers kilomètres et sous ces conditions d'habitude je suis toujours un peu engourdi, mais pas aujourd'hui! 
Il y avait donc quelque chose de bien à tenter. J'ai passé l'étape dans le peloton, au chaud et je me suis bien placé au pied de la Faucille. J'ai fait une montée propre, sans erreur.
J'avais tout optimisé, pas trop mangé le matin, jeté mes bidons, pas de sous-maillot, pas de cardio... pour être le plus léger possible!
Clément Chevrier puis Tony Gallopin ont super bien travaillé pour moi en attaquant chacun leur tour pour obliger les Groupama - FDJ à rouler fort à leur poursuite. Du coup à l'arrière du groupe c'est le gros écrémage. A 1,5 km de la ligne nous ne sommes plus que quatre. Nicolas Edet attaque, David Gaudu ramène Arthur Vichot dans sa roue, je recolle, je suis limite, mais toujours là! Face à Vichot je savais que j'avais perdu si j'attendais la toute toute fin donc j'ai lancé le sprint à un peu plus de 300m.. mais plus fort, il m'a doublé et l'emporte. C'est dommage mais c'est déjà rassurant de me voir à ce niveau de retour de blessure.
Je termine finalement 5ème du classement général.
 
       crédit photo : images de France3, montage vidéo de Simon Favre mon ami, ex-coéquipier et webdesigner !



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives