Nans Peters

Tour du Down Under - étape 5

20/01/18

20/01/18 - Tour du Down Under - étape 5 - World Tour - 97 ème

Il fait bon ! 35°C certes mais après ce que l'on a connu ces trois derniers jours cela fait plaisir de pouvoir respirer normalement et produire des efforts presque normalement sans que le coeur ne s'emballe trop. C'est aussi rassurant de voir que l'on est toujours capable de mettre des watts !
L'étape se composait de trois tours d'une boucle de 40 km, un carré en bord de mer, très très venté où il a fallu donc être très vigilants aux éventuelles bordures. Nous étions donc trois de l'équipe à se partager le rôle de protection des 4 autres coureurs à l'bri du vent et aux avants-postes.
Ensuite nous allions chercher une bosse de cinq km à parcourir deux fois : la celèbre montée de Willunga Hill, LE haut lieu de tous les cyclistes australiens où le Tour Down Under fait étape à chaque édition. Au sommet du premier passage je réussi à accrocher le peloton, en espérant pouvoir encore être utile au pied du passage suivant. Malheureusement au sommet ça ne basculait pas tout de suite et la route était très exposée au vent... borduuuure! Déjà à fond dans la bosse je n'ai pas pu m'accrocher plus et j'ai été distancé de ce qu'il restait du peloton bien diminué.
Je me suis complètement relevé et j'ai attendu le grupetto pour finir tranquillement dans les roues, sait-on jamais si mon coéquipier prenait le maillot de leader à défendre demain. Finalement, Pierre et Mika terminent 11 et 17ème, ce sont leur place au général. Richie Porte a comme chaque année ou presque remporté cette étape !
 
         crédit photo : Tim de Waele



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

27/10/18 - Bilan de saison - 2018 -

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives