Nans Peters

GP de Wallonie

13/09/17

13/09/17 - GP de Wallonie - 1.HC - abandon ème

Le Grand Prix de Wallonie relie la ville de Liège à la citadelle de Namur. Une arrivée donc en sommet après 212 kilomètres et 8 monts.
Nous avons pris la pluie durant 2 heures. Ça n'a pas roulé trop vite et les 6 échappés ont pris près de 5 minutes d'avance.
Ensuite l'allure s'est accéléré à l'approche du kilomètre 100 et un changement de direction propice aux bordures avec un vent de côté très fort.
Tout le monde veut être placé, ça frotte beaucoup. Les éventails sont en train de se former, les AG2R La Mondiale sommes tous bien, en bloc équipe, dans les toutes premières positions. Et là 2 coureurs de Cofidis viennent se rabattre contre nous, une vague se crée, je tape ma roue avant sur le coureur qui me précède et je suis éjecté au sol avec 5 ou 6 autres coureurs.
Je me suis immédiatement relevé puis j'ai senti que ça n'allait pas, je m'assoie dans l'herbe. J'ai fait un premier malaise ici puis un second dans l'ambulance.
Il aurait aussi fallu recoudre l'épaule mais comme j'ai déjà une cicatrice et que j'ai fini la course dans les voitures, donc 3h après, ce n'était plus possible. Il aurait fallu 4 points immédiatement pour bien faire.
Je m'en sors donc plutôt bien avec des points dur dans le dos et des "pizzas". J'espère pouvoir être opérationnel dès vendredi sur le championnat des Flandres.
Concernant la suite de la course, je ne sais rien de plus que Tim Wellens vainqueur et Jan Bakelants de l'équipe 5ème.
 
         crédit photo : Aurélien Regnoult



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives