Nans Peters

Brussels Cycling Classic

02/09/17

02/09/17 - Brussels Cycling Classic - 1.HC - 83 ème

La Brussels Cycling Classic a un petit air de Flèche Barbançonne avec les 100 derniers kilomètres des 201 à parcourir très accidentés : pleins de petits monts et quelques secteurs pavés, tous assez propres.
 
5 coureurs sont vite partis en éclaireurs. Ils ont pris 5 minutes.
Derrière, d'un seul coup à l'occasion du toute petite route sinueuse les Etixx - Quick-Step ont lancé un gros coup de force et le peloton s'est morcelé. Dans le premier groupe nous nous sommes retrouvés à 20 dont 3 AG2R - La Mondiale. L'écart est retombé entre 1 et 2 minutes pour les échappés. Quelques instants pour souffler, le peloton se reforme et je suis parti dans un contre à 80 kilomètres de l'arrivée. Très rapidement nous avons repris les échappés, nous sommes 15 devant. L'enchainement des monts fait mal, très mal, Tiesj Benoot les monte tous à bloc et on perd pas mal d'éléments. Le bras de fer face au peloton est lancé. Ils ne nous ont jamais laissé plus de 1'07". A 5-10 kilomètres de l'arrivée, nous sommes encore 8 en tête mais on est tous à fond, on ne peut plus luter contre le peloton lancé à toute vitesse qui nous reprends.
Au sprint c'est Arnaud Demarre qui l'emporte. Notre sprinteur avait abandonné donc Bagdonas a joué sa carte. il termeine environ 15ème.



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives