Nans Peters

Tour Poitou Charentes - étape 5

25/08/17

25/08/17 - Tour Poitou Charentes - étape 5 - 2.1 - 32 ème

Ce matin Gediminas Bagdonas, le lituanien de l'équipe est 8ème du général. L'objectif est au minimum de maintenir son classement et nous courons aussi toujours après un succès d'étape.
Le classement général est déjà bien dessiné avec de gros donc aujourd'hui l'échappée a une petite chance d'aller au bout. Je fais parti des 3 coureurs de l'équipe missionnés pour la prendre. Pendant une demie heure je suis dans tout ce qui bouge, je ne rate pas un seul coup, nous partons à 5. L'écart monte à 25 secondes mais cela ne convient pas à certaines équipes qui relancent l'allure derrière. On se fait reprendre et 3 coureurs repartent. 
Toute l'étape aura été un peu tendue avec un vent trois quarts dos propice aux bordures. Les 30 derniers kilomètres se disputent en circuit. Nous avons à trois reprises une bosse de 500 mètres à 10% et une zone où ça bordure. Dans le premier passage dans la bosse je sors en contre avec un autre coureur. Après un gros effort je rentre finalement seul sur les 3 échappés qui comptaient 40 secondes d'avance. Derrière le peloton vole en éclats sur un coup de bordure des Movistar. Regroupement, nous voilà une 40aine en tête. Mon leader est là, il n'y a plus que lui et moi, je  me livre pour lui au passage suivant où ça bordure à nouveau.
Au final, nous finissons dans le même temps que le vainqueur de l'étape Marc Sarreau donc rien ne bouge au général, Bagdo reste 8ème.
 
Personnellement je suis content de ce Tour du Poitou-Charentes où je n'ai pas forcément eu beaucoup de chance entre les chutes et crevaison mais où j'ai pu progresser de jour en jour et retrouver du rythme en vue de la fin de saison.
 
         crédit photo : Amélie Barbotin



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives