Nans Peters

Route du Sud - étape 3

17/06/17

17/06/17 - Route du Sud - étape 3 - 2.1 - 44 ème

De nombreux coureurs ont cherché à prendre l'échappée pour anticiper les cols qui nous attendaient, ou pour jouer l'étape, tout le monde avait ce même intérêt. Pendant 45' j'étais à bloc, j'ai essayé une fois de prendre un coup, mais qu'une seule : plus je ne pouvais pas! 11 coureurs sont partis avec 2 coéquipiers, la situation est parfaite pour nous.
Puis le Col du Tourmalet... C'est saauve qui peut! Le peloton vole en éclats. Pour ma part je ne cherche pas à suivre les meilleurs qui s'attaquent. Je gère bien ma montée. Je ne voulais jamais dépasser les 400 watts pour éviter d'exploser donc j'ai été distancé à 7-8 km du sommet. Au sommet je bascule 30ème aux côtés de Gerraint Thomas, j'étais bien content de mon coup de pédale dans les cols avec aussi peu de préparation.Je m'étais fixé 2' de retard max pour rentrer dans la descente, ce que j'ai fait.
J'ai de nouveau sauté dans le col suivant, à 3km du sommet. Là je me suis mis à bloc mais je suis jamais rentré dans le groupe. A partir de là j'ai commencé à avoir mal au genou et j'ai fait les 15 derniers km seul à mon allure pour ne pas forcer dessus outre mesure.
Je verrai demain comment ça va sans chercher à insister plus que ça dessus.



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives