Nans Peters

Route du Sud - étape 1

15/06/17

15/06/17 - Route du Sud - étape 1 - 2.1 - 75 ème

Me revoilà avec un dossard sur le dos après plus d'un mois et demi sans compétition. Je suis donc dans le flou le plus total au départ quant à ma condition physique. J'ai pour consigne de ne pas bouger de l'étape, et voir comme ça va, le but est vraiment de terminer ces 4 jours de course, rien de plus. 
J'ai donc bien géré mon début de course en courant bien placé, à l'économie et en suivant les vagues. Au bout de 80 kilomètres de course nous abordons la première grosse difficulté longue de 23 km! Au sommet une échappée s'est dessinée, ils sont 7 dont Clément Chevrier pour l'équipe. A ma surprise je suis toujours dans le peloton qui ne compte plus qu'une quarantaine de coureurs, et même encore pas complètement à fond. Bon, je me dis qu'il faut etre patient et jouer sur la défensive, je n'ai plus de foncier. Puis des coureurs tentent de partir en contre, je me prends au jeu, je suis franchement bien, les jambes répondent, j'y vais. Je sors un peu à contre temps derrière 5 coureurs, nous sommes 3 et nous revenons à 20 mètres des 5 au pied de l'avant dernier col mais je ne parviendrai jamais à recoller au groupe. 
A 30 kilomètres de l'arrivée, j'explose litéralement, je m'y attendais et je n'y ai pas échappé. Toujours en contre je me fais revoir par le peloton dans la dernière ascension et presque aussitôt distancer.
 
Je termine à 9 minutes du vainqueur Julien Loubet et à 3 minutes du peloton. C'est loin mais c'est normal. Je suis même content de mon état physique globalement. Je ne m'attendais pas à avoir des sensations aussi bonnes dès mon premier jour de reprise. Il y a encore biensûr beaucoup à retravailler pour être acteur jusqu'en fin de course mais c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais!



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives