Nans Peters

Le retour

11/06/17

11/06/17 - Le retour - - ème

Après de multiples examens, IRM et scanner, il a été révélé qu'en réalité le tendon rotulien n'est pas touché. Il s'agit d'un œdème osseux juste à côté. Concrètement c'est une sorte de petit éclat sur l'os qui génère une inflammation que je ressens jusque sur le tendon qui est plus nerveux que l'os. Cela peut provenir d'une chute, même ancienne, on ne sait pas trop, peut être celle sur le Circuit de la Sarthe il y a 2 mois, c'est tout à fait possible de ne le ressentir que maintenant.
Je peux donc rouler sans craindre d'empirer la situation, le tendon est en parfait état, il n'y a pas de contre indication avec mon problème osseux. Il faut juste que je sois patient, la douleur va se résorber petit à petit. Cela peut prendre jusqu'à 6 mois pour se refaire, tout seul car aucune opération n'est possible. Du coup il faut que je m'y habitue. La douleur est toujours là mais elle s'atténue petit à petit que je roule ou non, alors je roule!
 
Jeudi je serai au départ de la Route du Sud. Après un mois de Mai à tout juste 700km, et 15 jours de reprise, je ne parle même pas d’entraînement, je suis conscient que je vais être rapidement mis en difficulté. Je suis lucide là dessus! Mon rôle sera d'aider au mieux possible l'équipe dans la mesure de mon possible et de terminer ces 4 jours de course pas évidents avec notamment le Col du Tourmalet sur une étape de 4600 mètres de dénivelé positif! A suivre!

 

 



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives