Nans Peters

Tendinite

24/05/17

24/05/17 - Tendinite - Arrêt forcé - ème

Plusieurs paramètres ont fait que je n'ai finalement pas couru sur les 4 jours de Dunkerque début Mai comme prévu initialement. J'avais été appelé sur le Tour de Romandie juste avant, j'avais déjà beaucoup couru sur le début de saison et l'équipe AG2R La Mondiale n'est finalement pas allée au Tour de Californie donc les programmes de course de chacun ont un peu bougé.
 
J'ai voulu bien faire, profiter de cette longue période sans compétiton du 1er au 21 Mai pour travailler le CLM. Une position différente de celle du vélo de route, des exercices spécifiques, une alternance des vélos et j'ai fini par déclencher une inflammation du tendon rotulien droit.
 
J'ai dabord coupé 3 jours mais à ma reprise la douleur était toujours présente. Je suis donc au repos forcé depuis mardi dernier jusqu'à samedi, pour un total de 12 jours! C'est long mais je prends mon mal en patience, avec des séances quotidiennes de kiné. J'ai de fait été forfait pour le GP de la Somme et les 2 coupes de France en Bretagne ce weekend. Tant pis pour cette période de l'année qui était plus légère en nombre de jours de course, j'aurais de la fraîcheur pour la fin de saison!
Mon retour à la compétition devrait en principe se faire sur la Route du Sud, dans les Pyrénées, du 15 au 18 Juin, juste avant le Championnat de France.
 
         crédit photo : Zoé Soullard



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives