Nans Peters

Tour de Romandie - étape 2

27/04/17

27/04/17 - Tour de Romandie - étape 2 - World Tour - 108 ème

La neige était présente sur la ligne de départ. Les jury ont donc pris la décision de donner le départ 25 kilomètres plus loin, en bas de vallée, pour une étape de 136,5 kilomètres seulement.
On est donc parti sous la pluie qui se transformait en neige aux sommets des cols, c'était blanc en bord de route! Il fait froid, on est trempé, c'est une course de guerriers! 4 échappés sont partis et dans ces conditions il est toujours difficile d'organiser une poursuite, ainsi 2 coureurs ont résisté au retour du peloton et se sont disputés la victoire. Derrière, dans le peloton j'essaie de me réchauffer comme je peux en agitant mes bras, en me laissant rétrograder dans le peloton puis en le remontant, en forcant un peu plus en prenant du vent en tête de peloton, tout est bon pour se maintenir chaud malgré les 4 couches que j'ai sur moi.
Dans le final, toute l'équipe est restée concentrée à l'avant pour ne pas prendre de cassure au milieu des coureurs frigorifiés qui lâchent prise et pour éviter les chutes. Sous l'arche des 10 km je me suis mis à rouler, quasiment seul, avec très peu de soutien, tout le monde est lessivé. Je donne tout ce qu'il me reste, l'échappée n'est plus qu'à 1 minute et 10 secondes et nous avons Samuel Dumoulin qui peut jouer une place au sprint. A 4 kilomètres de l'arrivée je m'écarte, j'ai terminé mon travail. Le sprint est dangereux avec des virages glissants et les gars ont préféré ne pas se mettre par terre, Hugo Houle termine 14ème et Sam juste derrière.
 
         crédit photo : Christelle Reille



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives