Nans Peters

Circuit Cycliste Sarthe - étape 4

07/04/17

07/04/17 - Circuit Cycliste Sarthe - étape 4 - 2.1 - 68 ème

Et de 2! J'ai repris l'échappée aujourd'hui encore.
Nous étions 11 à l'avant mais la présence d'un coureur placé à 1'26" au classement général n'a pas rendu l'entente très bonne. De 3'20" d'avance l'écart est alors redescendu sous la minute. Le coureur a fini par accepter de se relever et l'écart est remonté. À mi-course dans un enchaînement de petits pétards le peloton est revenu d'un coup. Échappée terminée! Là j'ai passé un sale moment, ça roule à fond, le peloton est en file, il y a plein de relances, du vent, c'est la guerre! 
Aucune échappée ne parvient à repartir avant le circuit final de 10,8km à parcourir 6 fois.
Sur le circuit c'est une alternance de grandes routes larges et de tout petits chemins de chèvres! À chaque fois ça frotte beaucoup pour aborder ces petites routes le mieux placé possible. Je suis un peu dans le dur donc à chaque tour au même endroit au pied de la bosse je roule à bloc dans le vent pour virer dans les 10 premières positions avec toute mon équipe dans ma roue. On limite ainsi le risque de chute et notre sprinteur Sondre Holst Enger peut monter la bosse avec plus de sérénité, à l'économie en perdant quelques place. Moi aussi je rétrograde dans la montée, je reviens, et je recommence, 5 fois, la 6ème je ne peux plus et dans la bosse je m'écarte complètement.
À l'arrivée Sondre termine 15ème. Le résultat n'est pas exceptionnel mais Sondre revient de maladie et il est important de mettre le collectif en place pour prendre les automatismes, ça finira par payer lorsqu'il ira mieux!
Encore une bonne journée qui va nécessiter de bien récupérer d'ici la prochaine course mardi : Paris-Camembert en Coupe de France. 
 
         crédit photo : Yefrifotos - La Gazette des Sports



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives