Nans Peters

Record Bank E3 Harelbeke

24/03/17

24/03/17 - Record Bank E3 Harelbeke - World Tour - 106 ème

Le "Record Bank E3 Harelbeke" est plus connu sous le nom du "Grand Prix E3" en français. Cette course est le petit Tour des Flandres. Au départ les mêmes têtes d'affiche sont présentes, le parcours emprunte de nombreux monts et secteurs pavés communs aux 2 courses. C'est une répétition générale mais sur seulement 206 km, soit 40 de moins que dans 10 jours.
 
Comme hier je suis missionné pour prendre l'échappée. Le but est de représenter l'équipe devant, et d'aller le plus loin possible en anticipant la bagarre entre gros costauds et servir de relais pour aider le leader de l'équipe à son retour sur le tête de course. Il aura fallu près de 2 heures avant que l'échappée ne se dessine au kilomètre 85. A 4 de l'équipe, chacun notre tour nous y sommes allé, nous savions qu'elle était très interressante à prendre donc nous étions de partout. Mais cela à un prix conséquent! Nous avons "vidé beaucoup d'essence sur la route". Finalement c'est Alexis Gougeard qui réussira à prendre la bonne.
 
Le peloton s'est posé une petite vingtaine de kilomètres et c'était reparti, full gaz! Ca explose dans tous les sens à tout moment, il y a des coureurs de partout par petites grappes. A court "d'essence", je cède définitivement prise de ce qui peut représenter le peloton tant il est mince à environ 60 kilomètres de l'arrivée.
Je termine! Cela peut paraître petit bras de se satisfaire de terminer mais sur ce genre d'épreuve très relevée qui nécessite énormément de force et d'expérience, en ayant travaillé pour le collectif, pour moi, néo pro, c'est déjà une bonne approche des classiques. Et je termine avec Peter Sagan et Edvald Boasson Hagen :)
 
Oliver Naesen mon leader va chercher une magnifique 3ème place derrière le champion olympique Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert !!! Une énorme satisfaction pour toute l'équipe!



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives