Nans Peters

Dwars Door Vlaanderen

22/03/17

22/03/17 - Dwars Door Vlaanderen - World Tour - 116 ème

Je continue mon apprentissage, l'heure est maintenant à la découverte des Classiques Belges et aujourd'hui Dwars Door Vlaanderen, "A travers les Flandres" en français.
Le départ est rapide avec une première demie heure à 55 km/h de moyenne au terme de laquelle 5 hommes s'échappent. 
A 140 kilomètres de l'arrivée sur les 203 à parcourir la chasse est lancée puisque nous entrons dans les monts et secteurs pavés. J'avais d'assez bonnes sensations mais au niveau de placement je suis vraiment mauvais! Ou les autres coureurs sont particulièrement bons sur ce type d'épreuve. Les coureurs pilotent à la perfection, c'est de l'art tellement l'ensemble du peloton manie bien son vélo! Et il le faut puisque les traversées de villes à une vitesse folle multiplient les changements de direction, il faut freiner au dernier moment dans chaque virage pour ne pas perdre sa place, remonter le peloton dans le fossé entre deux sauts de trottoirs! Nerveusement il faut toujours être à l'affût et il faut être agressif pour espérer arriver placé aux endroits clés. De ce point de vue, je manque encore beaucoup d'expérience. Dans l'un des passages clés de la course à une quarantaine de kilomètre le peloton se scinde en deux parties et je suis de la seconde. Mon leader Oliver Naesen a alors un problème dans le premier peloton, il est contraint de s'arrêter pour changer de roue. Mon groupe le reprend et avec mon coéquipier Nico Denz nous avons roulé à bloc tant qu'on le pouvait pour opérer la jonction avec le peloton de tête au pied du vieux Kwaremont, le juge de paix d'A Travers Les Flandres. Notre leader remonte immédiatement le peloton qui casse en plusieurs morceaux. Il est dans le contre que joue la 5ème place et termine 6ème.
Moi, après avoir roulé pour mon leader je ne pouvais espérer plus que de terminer dans les profondeurs du classement. C'est le job d'équipier et ça porte ses fruits pour notre leader!



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives