Nans Peters

Classique Loire Atlantique

18/03/17

18/03/17 - Classique Loire Atlantique - 1.1 - CDF PMU - 65 ème

La Classique Loire Atlantique est ma course de reprise après une petite période de repos à la fin de mon premier cycle clôturé par les Strade Bianche. Cette Coupe de France est parfaite pour se relancer avant d'enchaîner un gros bloc de compétitions qui me mènera jusqu'à mi-avril.
Cette course est réputée pour être une course de mouvement très débridée depuis sa création, il y a 18 ans. Cette année a été une exception! Tout juste 10 minutes de course et voilà 3 hommes en tête. Ils feront un bon bout de chemin devant comptant jusqu'à 4 minutes d'avance. Derrière, à chaque tour, dans l'enchainement des 2 petites bosses et leurs sommets exposés au vent le peloton casse en morceaux puis se reforme peu après.
A 3 tours de l'arrivée, les équipes Fortuneo et Direct Energie accélèrent un grand coup. Conséquence directe, ça casse. Ils sont 16 devant et nous n'avons personne. Ils prennent immédiatement 30 secondes d'avance, le temps que nous nous organisions derrière. Pendant un tour j'ai roulé à bloc avec 3 de mes coéquipiers pour revenir à 10 secondes des hommes de tête dans la bosse. Samuel Dumoulin notre leader désigné "fait le jump", il opère la jonction d'un coup.
Tous ceux qui ont fait le travail d'équipe terminons dans le peloton tandis que Sam ira faire 5ème devant.
 
         crédit photo : Clémence Ducrot
 



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives