Nans Peters

Strade Bianche

04/03/17

04/03/17 - Strade Bianche - World Tour - 51 ème

Le Strade Bianche ("les routes blanches") était ma première course WorldTour. Souvent comparée au Paris-Roubaix italien cette course promettait d'être spectaculaire avec ses secteurs de chemins en terre battue et gravillons loin d'être plats souvent avec des raidars, des descentes toutes aussi pentues, du vent et de la pluie!
Un vrai cyclocross de 175 kilomètres! J'ai adoré, c'était magnifique! Bien que j'ai essayé, je ne suis pas parvenu à prendre la bonne échappée. Elle a pris 7'40" d'avance puis le gros coup d'accélérateur a eu lieu. Là c'est un autre sport! L'allure est folle, il y a des chutes de partout, des crevaisons, il faut allier force et pilotage. C'est bien-sûr très dur mais je m'éclate! 
En plus je cours aux côtés de grands champions que j'ai l'habitude de voir à la télé tel que Sagan, Van Avermaet, Vanmarcke, Nibali, Dumoulin, Stybar, Boasson Hagen, Kwiatowski... alors je profite, c'est la première fois!
Dans le 7ème des 11 secteurs de chemins je lâche prise. Une vingtaine de costauds s'en vont, à la pédale pour rejoindre l'échappée. Je suis dans un groupe d'une trentaine d'éléments jusqu'à l'arrivée jugée sur la mythique place de Siena bondée de monde et où le public fourmille dans toute la ville.
 
Devant, Quentin Jauregui réalise une très belle course puisqu'il était dans l'échappée matinale et à très bien résisté dans le final pour déccrocher une 12ème place.
 
         crédit photo : grubeimages



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives