Nans Peters

Classic de l'Ardèche

25/02/17

25/02/17 - Classic de l'Ardèche - 1.1 - 24 ème

Initialement prévu que demain sur la Drôme Classic j'ai aussi couru aujourd'hui la Classic de l'Ardèche. Clément Chevrier a chuté il y a 2 jours et a besoin de se rétablir une semaine chez lui. Je le remplace.
3 grandes boucles de 60 km et une petite figuraient au programme des 209 km avec un profil limpide mais pas simple : une longue bosse roulante par grand tour et 2 petits cols plus raids dans la boucle finale.
Dans la première ascension c'est Hubert Dupont qui représente l'équipe dans une échappée à 5. Ils ne seront repris que dans l'avant dernier col après un long jeu au chat et à la souris avec le peloton sous le contrôle de l'équipe FDJ. Dans ce col je m'accroche tant que je peux, je serre les dents et ca passe! Je bascule dans ce qui reste du peloton soit 25 à 30 coureurs. Au sommet 2 coureurs sont partis. Je remonte quelques positions dans la descente et me porte en tête du groupe en bas. Je donne tout ce qu'il me reste sur la portion plane. Encore un dernier effort, je reste en danseuse le plus longtemps possible au pied du dernier pétard. Je me rassis, c'en est terminé pour moi, "je me gare" et termine à mon allure dans un petit groupe. Mon leader Pierre Latour porte à ce moment son attaque. Il bascule en tête mais se fait reprendre dans le dernier kilomètre par ses poursuivants et doit se contenter de la 5ème place.
 
Demain vous pouvez suivre la course en direct sur la chaîne l'Équipe 21 à partir de 14h.
 
         crédit photo : Karine Junique



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives