Nans Peters

Tour de Provence - étape 3

23/02/17

23/02/17 - Tour de Provence - étape 3 - 2.1 - 61 ème

La dernière étape de ce Tour de La Provence promettait de bien dessiner le classement général avec son arrivée jugée à Notre Dame de la Garde le point culminant de la ville de Marseille après 2 kilomètres d'ascension avec des passages à 10% de pente.
3 hommes sont partis en éclaireurs rapidement. L'équipe BMC du leader n'a pas voulu tout de suite prendre la main en espérant que nous les aidions dans la chasse mais nous n'avons rien cédé, ce n'était pas à nous de faire ce travail. Et ils n'ont d'ailleurs pas eu de mal à boucher l'écart. Avec l'enchaînement des cols de l'Espigoulier, l'Ange et enfin la Gineste, le peloton s'amoindri petit à petit. Mon tour est venu à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, peu avant de basculer le dernier GPM de la journée.
Devant Alexandre Geniez termine 4ème de l'étape et perd une place au général finale : 3ème. C'est dommage, il était très fort et toute l'équipe a réalisé un beau travail autour de lui tout au long des 3 jours.
Personnellement ce Tour aura été intéressant pour mon apprentissage, course après course je m'adapte à ce nouveau milieu professionnel..
 
         crédit photo : Karine Junique



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives