Nans Peters

Tour de Provence - étape 1

21/02/17

21/02/17 - Tour de Provence - étape 1 - 2.1 - 43 ème

Le Tour de La Provence debutait ce jour sur 206,9 kilomètres entre Aubagne et Istres.
Dès le km 0 nous partions pour le col de l'Espigoulier long de 10 bornes. La bagarre est intense et le peloton se scinde en 4 morceaux. Je suis du second qui revient rapidement dans la descente qui suit. En bas 7 coureurs réussissent à partir en échappée. En un claquement de doigt ils comptent près de 3 minutes d'avance. Tout de suite l'équipe Direct Énergie emmène le peloton, le groupe de tête ne lui convient pas, tout le monde est à fond, on fait du "derrière Thomas Voeckler" !
Au bout de 2 heures de course, ça y est, enfin, l'échapppée est reprise, 4 coureurs sont repartis, les lâchés depuis le départ reviennnent par grapppe sur le peloton. Le peloton souffle.
Avec le fort vent de face, les offensives sont vouées à l'échec et on se dirige droit vers un sprint massif. Le circuit final très tortueux comme souvent sur les courses dans le Sud de la France ne permet même pas trop aux purs sprinteurs de s'exprimer. Cela ressemble plus à de la cascade, du frottement et du pilotage qu'à un sprint... notre sprinteur Rudy Barbier termine 6ème.
 
          crédit photo : Nicolas Gachet - directvélo.com



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives