Nans Peters

Dernière ligne droite

23/01/17

23/01/17 - Dernière ligne droite - - ème

La saison 2016 avait été difficile pour moi. J'ai profité de l'intersaison pour me faire plaisir en rechargeant les batteries d'abord avec une coupure en octobre. Je suis parti en vacances avec mes amis puis j'ai ensuite réalisé un hiver sérieux. J'ai bien travaillé sans pour autant me prendre la tête. Je suis retourné habiter chez mes parents. Il a fallu se réadapter à ce nouvel environnement, aux routes d'entraînements, à ma manière de rouler, souvent seul, alors qu'à CCF nous étions plus souvent 10 ou 12 à rouler ensemble, se familiariser aussi avec mon entraîneur JB Quiclet. L'équipe a aussi changé de sponsor pour le vélo que vous découvrez sur la photo. Très performant et léger comme vous pouvez le voir !
Les 3 dernières saisons j'ai eu des problèmes de genou. Je me suis alors tourné vers les sociétés Kom-Sport et Solestar très professionnelles et à mon écoute, je les remercie très chaleureusement pour leur soutien. Elles m'ont conçu des semelles orthopédiques sur mesure pour assurer une saison 2017 sans pépin physique.
Au final les semaines sont passées très vite, j'ai repris mes quartiers et mes repères, je suis prêt pour la saison 2017 ! J'arrive à l'ouverture de la saison avec une fraîcheur tant physique que mentale.
 
Dernièrement, nous avons réalisé un très bon bloc de travail au cours des 10 jours de stage à Gandia avec l'équipe AG2R La Mondiale. Je suis pour ma part resté en Espagne encore une semaine en compagnie de Paul Sauvage (coureur Elite au CC Etupes) pour profiter des bonnes conditions météo et éviter le froid français !
Ces 4 dernières semaines j'ai cumulé 20 à 25h d'entraînement hebdomadaire en alternant les sorties longues pour encaisser le volume, les sorties de travail spécifique et les tests pour mieux connaître mes zones de travail à venir.
 
Dimanche je vais être sur le GP de la Marseillaise, une épreuve qui compte pour la Coupe de France PMU. Je serai aux côtés de coureurs expérimentés et ambitieux ce qui est une excellente nouvelle pour mon apprentissage avec notamment Samuel Dumoulin, le vainqueur sortant et triple vainqueur du classement général de la Coupe de France PMU. Ce ne sera pas tout puisque je serai avec le local Mickaël Cherel, Hubert Dupont, Julien Duval, Alexandre Geniez, Hugo Houle et Quentin Jauregui.
Comme absolument tous les coureurs du peloton sans exception, la pression monte petit à petit, on est impatient d'épingler notre premier dossard de la saison et de se mesurer aux autres après 3 mois de préparation sans confrontation !
 
         crédit photot : Vincent Curutchet



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives